9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 17:50

traitements contre la couperose

Rassurez-vous la couperose est une maladie de peau qui est très fréquente. Elle touche aussi bien les hommes que les femmes et à n’importe âge. Souvent associée à tort, comme étant un signe visible d’alcoolisme. La couperose est une maladie qui touche particulièrement les personnes ayant une peau très claire.

Mais qu’est-ce que la couperose concrètement ?

La couperose se caractérise pour une rougeur permanente sur certaines zones du visage : les joues, le front, les ailes du nez et le menton. Ces zones deviennent rouges dues à une dilatation excessive des petites veines superficielles du visage. Le facteur héréditaire et un défaut de régulation du froid au niveau du visage sont responsables de l’apparition de la couperose. Concrètement les personnes sujettes à la couperose ne peuvent pas réguler leur température faciale lorsque la peau doit par exemple s’adapter à un autre environnement (entrée-sortie d’un magasin chauffé, une prise d’alcool…).

Comment traiter la couperose ?

Il n’existe pas beaucoup de traitement pour se débarrasser de la couperose. Je vais vous faire état de la solution la plus radicale (et plus chère) à une solution simple et sans douleur. Le traitement par laser est (il faut le dire) l’une des plus efficaces mais elle très très douloureuse. Ce traitement agit directement sur les petites veines, la couperose disparait alors sous l’action de la chaleur du laser. Le petit hic de ce traitement, c’est que l’on ne ressort jamais indemne du moins pendant une bonne semaine dû aux énormes boursouflures rouges (ou violettes pour les plus mal chanceuses). Cette solution n’est pas définitive, prévoir une à trois séances tous les deux ans environ. Il faut compter entre 120 € et 180 € la séance au laser (sans compter la première consultation pour le diagnostique).

La seconde méthode (que je trouve particulièrement impressionnante), il s’agit de l’électro coagulation. Le principe de ce traitement consiste à pénétrer directement dans un vaisseau avec une aiguille sous impulsion électrique. Le visage est préalablement endormi avec une crème anesthésique. L’impulsion électrique permet de faire coaguler le vaisseau que l’on souhaite traiter. Ce traitement est recommandé pour les personnes ayant un cas avancé de couperose (vaisseaux sanguins très visibles). Selon l’état de la couperose, le nombre de séances varient entre 3 et 8 avec un espacement de quinze jours pour les premières. Concernant le coût de ce traitement, il varie entre 40 € à 90 € la séance chez le dermatologue..

Il existe des traitements naturels à base d'actifs issus du règne végétal. Une huile est particulièrement très efficace et encore méconnue, il s’agit de l’huile de chanvre. Très riche en oméga 3 (lutte contre vieillissement) et en oméga 6 (favorise la micro-circulation et l'hydratation de la peau), l'huile de chanvre est antioxydante. Elle décongestionne et purifie le teint en profondeur. Elle est également très efficace contre les rougeurs sur le visage et l’acné rosacée. Cette solution est adaptée aux personnes qui souhaitent avoir un résultat rapide et durable (si le traitement est effectué quotidiennement).  L’huile de chanvre peut être appliquée pure ou diluer avec la crème de jour.

Partager cet article

commentaires

N
Je suis très contente d'avoir essayé cette huile, ma peau est plus souple les boutons ont disparu.<br /> Mais j'ai toujours la peau qui devient tres rouge quand je dois parlé devant du monde ou quand il fait chaud dans une pièce ... je ne sais pas si il y a un autre remède ??
Répondre
L
<br /> Super produit <br />
Répondre
M
<br /> Un vrai résultat sur mes rougeurs <br />
Répondre
A
<br /> J'ai testé l'huile de chanvre, elle laisse une peau confortable, pénètre facilement. Au bout de 3 semaines je constate que ma peau est moins rouge et que l'effet picotement/chaleur c'est vraiment<br /> calmé. Je vais continuer<br /> <br /> <br /> Merci pour l'article<br />
Répondre
G
<br /> Efficace (rougeurs beaucoup moins présente)<br /> Prix raisonnable<br /> Facile à appliquer<br /> Ne laisse pas la peau grasse et ni collante<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ma peau est plus belle et mes rougeurs moins présente. je suis satisfaite, produit efficace.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je souffre beaucoup de devoir passer par le stade du fond de teint et de la poudre pour cacher ma couperose (j'ai une peau très blanche...) Impossible pour moi jusqu'à présent de me montrer sans<br /> maquillage.<br /> <br /> Je viens de recevoir mon huile de chanvre et j'espère VRAIMENT un résultat visible.<br /> <br /> Je vous tiendrai informés (es) du résultat.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le produit tiens ces promesses.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Après quelques jours d'hésitation sur mon achat, j'ai finalement acheté l'huile de chanvre pour soigner mes rougeurs de façon naturelle. Je ne suis pas du tout déçu de mon achat, l'huile de chanvre<br /> n'est pas grasse et mes rougeurs s'estompe de plus en plus.<br /> Mon mari trouve même que ma peau à meilleur mine. Je recommande vivement ce produit.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très efficace.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Utilisation simple (je l'applique matin et soir)<br /> Efficace<br /> Prix abordable<br /> Bio<br /> Odeur sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> après 1 bonne semaine d'application ma couperose a c'est visiblement atténuer. alors je continue<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bon produit.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai 22 ans est l'huile de chanvre à diminuer de façon visible les petites rougeurs disgracieuse présente sur mon menton et le contour de mes yeux. Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je recommande vraiment l'huile de chanvre<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> a très bien fonctionné sur mes rougeur.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Alison, j'espère aussi, car je dois avouer que cela me complexe assez depuis que j'ai sa.<br /> <br /> Je vous tiendrais au courant. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> slt à dtous,<br /> <br /> perso, l'huile marche très bien sur moi, j'avias en plus quelques boutons qui ont disparus avec mes rougeurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour tout le monde,<br /> <br /> Vos commentaires font plaisir a voir, mais je reste sceptique par le fait que l'huile de chanvre fasse disparaître les petits vaisseaux.<br /> <br /> Je l'ai acheté, donc je vais bien voir les résultats.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Coco,<br /> <br /> <br /> J'espère que l'huile de chanvre vous aidera à faire disparaître les petits vaisseaux et les rougeurs, comme elle l’a déjà fait pour pas mal de monde.<br /> <br /> <br /> Tenez nous au courant des résultats.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut nico,<br /> <br /> Sur moi sa à vraiment fait disparaitre les rougeurs et les petits vaisseaux apparents, qui était présent sur mes joues.<br /> Je te conseil vraiment l'huile de chanvre pour faire disparaitre tes vaisseaux rouges.Voilà ma petite réponse.<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'inenuy.fr par Alison, conseillère experte en beauté naturelle
  • : Trait d'union avec le site inenuy.fr, ce blog se veut avant toute chose informatif. Découvrez des astuces et de nombreux conseils pour vous aider au quotidien pour avoir une belle peau avec des produits bio et naturels. Ce blog est alimenté régulièrement par Alison, conseillère experte en beauté naturelle. Avec plus de 10 ans d'expérience dans l'univers de la cosmétique bio, l'aromathérapie et la naturopathie, Alison vous conseille et vous apporte son regard d'expert en toute bienfaisance.
  • Contact

Retrouvez Tous Les Produits