18 mai 2014 7 18 /05 /mai /2014 10:58

huile essentielle de tea tree contre l'acné

Vous trouverez ci-dessous une liste de 4 huiles essentielles reconnues pour « attaquer » de front l’acné et les petits boutons.

J’ai régulièrement deux/trois boutons autour de la bouche qui apparaissent toujours à la mauvaise période. J’applique directement sur le bouton un coton de tige avec une goutte d’huile essentielle de Mélaleuca (Arbre à thé) juste avant d’aller au lit. Le matin, le bouton est moins prononcé voir a carrément disparu.

Il faut cependant manier avec précaution les huiles essentielles. Je vous conseille d’en appliquer en test dans le pli de votre bras.

Si vous observez une réaction dans les 24h, renoncez à son utilisation.

Pour les peaux les plus sensibles, utilisez plutôt un gel anti acné qui n’assèche pas la peau et désincruste les pores tout en limitant l’excès de sébum.

Partager cet article

commentaires

F
<br /> je ne connaissais que le bois de rose contre l'acné qui est très efficace.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Très efficace le romarin.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Je vais tester l'huile essentielle de romarin. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bon à savoir.<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'inenuy.fr par Alison, conseillère experte en beauté naturelle
  • : Trait d'union avec le site inenuy.fr, ce blog se veut avant toute chose informatif. Découvrez des astuces et de nombreux conseils pour vous aider au quotidien pour avoir une belle peau avec des produits bio et naturels. Ce blog est alimenté régulièrement par Alison, conseillère experte en beauté naturelle. Avec plus de 10 ans d'expérience dans l'univers de la cosmétique bio, l'aromathérapie et la naturopathie, Alison vous conseille et vous apporte son regard d'expert en toute bienfaisance.
  • Contact

Retrouvez Tous Les Produits