13 mai 2019 1 13 /05 /mai /2019 15:37
Les taches brunes sont causées par la mélanine (pigments de la peau) qui remonte à la surface de la peau. Il est donc recommandé d'enlever systématiquement et à raison d'une fois par semaine les cellules mortes en exfoliant la peau avec un Masque Peeling aux AHA à l'action kératolytique. Cette exfoliation permet progressivement d'atténuer les taches et une bien meilleure pénétration du soin anti tâches.
Les taches brunes sont causées par la mélanine (pigments de la peau) qui remonte à la surface de la peau. Il est donc recommandé d'enlever systématiquement et à raison d'une fois par semaine les cellules mortes en exfoliant la peau avec un Masque Peeling aux AHA à l'action kératolytique. Cette exfoliation permet progressivement d'atténuer les taches et une bien meilleure pénétration du soin anti taches.

Les masques kératolytiques associés aux alpha-hydroxy-acides ou AHA ont un effet exceptionnel sur le renouvellement cellulaire. Ces actifs naturels figurent parmi les substances de traitement épidermique les plus utilisées dans les soins cutanés. Pour plus de précautions lors de leur usage, notamment chez les femmes en état de grossesse ou d’allaitement, l’avis d’un professionnel médical ou d’un dermatologue est toujours nécessaire.

Les alpha-hydroxy-acides ou AHA, c’est quoi ?

Également appelés « acides de fruits », les alpha-hydroxy-acides ou AHA sont des molécules naturellement présentes dans les fruits. Ils sont solubles dans l’eau et possèdent des vertus exfoliantes ou kératolytiques, des propriétés qui aident à éliminer les cellules mortes et à accélérer le renouvellement cellulaire. On distingue en tout 6 types d’acides AHA : glycolique, lactique, malique, mandélique, tartrique et citrique.

Qu’en est-il des taches brunes et de leurs origines ?

Les taches brunes apparaissent le plus souvent sur le visage ou le dos des mains. Elles proviennent d’une stimulation trop importante des cellules qui produisent la mélanine ou mélanocytes. Cette mélanine se regroupe sur certains endroits de la peau, remonte à sa surface et donne naissance aux taches brunes. Le principal facteur responsable de leur apparition est une exposition répétée au soleil sans une protection solaire appropriée. Mais les perturbations hormonales durant la grossesse, la prise de médicaments ou encore l’effet d’une maladie peut également venir troubler le fonctionnement des mélanocytes. Le diagnostic d’un dermatologue est conseillé pour ces derniers facteurs.

Comment enlever les taches brunes grâce à un masque kératolytique aux AHA ?

Notons qu’il existe 2 façons de procéder pour enlever les taches brunes : le gommage par frottement mécanique et l’application de masques. Quelle que soit la méthode choisie, l’objectif principal d’une exfoliation des taches brunes est de renouveler régulièrement la couche cornée, en la débarrassant des cellules mortes qui l’asphyxient. Il est recommandé de les enlever systématiquement à raison d’une fois par semaine.

Ainsi, le masque kératolytique à base d’acides AHA permet d’atténuer progressivement les taches brunes et de favoriser une meilleure pénétration des soins anti-taches. C’est un produit très efficace qui demande juste quelques précautions d’emploi.

Appliquez une fine couche de ce masque sur la tache brune, le soir après avoir nettoyé votre peau. Procédez à un doux massage en réalisant des mouvements circulaires durant 2 minutes. Rincez ensuite à l’eau claire. Ce masque est déconseillé sur la peau est sensible. Une fois que vous ressentez des sensations de picotement ou d’échauffement, retirez le masque et rincez abondamment la zone à l’eau claire.

Cette crème de soins s’applique matin et soir, après avoir nettoyé votre peau au préalable. Étalez une fine couche de cette crème sur la tache brune, puis effectuez de petits massages circulaires. Laissez entièrement la crème pénétrer votre peau en insistant sur les taches. Par ailleurs, n’oubliez surtout pas de vous protéger la peau lors de vos sorties sous le soleil.

L’huile de lys est idéale pour un traitement contre les taches brunes pour les peaux sensibles et réactives. Elle s’y applique directement en petite quantité, matin et soir. Une fois celle-ci étalée sur la tache brune, procédez légèrement à des massages circulaires jusqu’à ce que l’huile pénètre complètement la peau. Elle peut se diluer dans une crème classique pour optimiser son effet hydratant et réparateur.

Partager cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog d'inenuy.fr par Alison, conseillère experte en beauté naturelle
  • : Trait d'union avec le site inenuy.fr, ce blog se veut avant toute chose informatif. Découvrez des astuces et de nombreux conseils pour vous aider au quotidien pour avoir une belle peau avec des produits bio et naturels. Ce blog est alimenté régulièrement par Alison, conseillère experte en beauté naturelle. Avec plus de 10 ans d'expérience dans l'univers de la cosmétique bio, l'aromathérapie et la naturopathie, Alison vous conseille et vous apporte son regard d'expert en toute bienfaisance.
  • Contact

Retrouvez Tous Les Produits